EXPO « ARLIVIOÙ »

« ARLIVIOÙ » est un mot dans la langue Bretonne qui signifie Nuances. D’où la relation entre les nuances de la musique et de la photographie noir & blanc.

Profitant d’un tournage sur le Festival de Jazz de Redon (Jazz Au Pays De Redon) en décembre 2015, d’un film que je réalisais, j’ai shooté quelques photographies.

Au vu de la richesse visuelle des images, j’ai décidé d’approfondir le thème du Jazz. J’ai parcouru les routes, suivant quelques groupes, professionnels pour la plupart, d’un bout à l’autre de la Bretagne.

Que ce soit en festival, dans des bars, ou pour des « concerts à la maison » la qualité du niveau musical est impressionnante, le plus souvent avec peu de moyens. Beaucoup de déplacements, des heures de travail, des heures de répétition, des heures de routes, des cachets pas facilement gagnés, mais beaucoup d’espoirs.

Cette première expo aura lieu lors du Festival Plouër in Jazz, le 5 novembre prochain, et proposera 20 tirages d’une taille de 40×60 cm, sur dibond.

L’ensemble du thème compte une cinquantaine d’images dont la totalité des photographies devrait être exposé en décembre prochain, à l’occasion du 6ème festival Jazz au Pays de Redon (10, 14, 16 et 17 déc 2016)

http://www.jazzaupaysderedon.fr/

triptik-expo-jazz

Retrouvez les photos de l’expo dans la rubrique PORTFOLIO http://www.olivierjavoy.com